© 2012 by Fabien SELTZER. All rights reserved.

18 janvier 2013 - A la Cité (maison du théâtre)


"Florence Pazzottu est invitée par La Cité, Maison de théâtre vendredi 18 janvier à 19h30.

Elle présentera Portée, un très court film inédit, produit par Alt(r)a Voce.

 

Au programme également de cette soirée : lecture, échange avec Michel André et Florence Lloret, directeurs du lieu, et rencontre avec le public.

Nous serions heureux de vous y voir pour saluer ensemble cette nouvelle année.

Pensez à réserver auprès de La Cité à l'adresse resa@maisondetheatre.com ou au 04 91 53 95 61.

NB. La Cité, Maison de théâtre (54 rue Edmond Rostand 13006) est un des partenaires de diffusion du projet "Dialectique de l'amour et du désir" qu'Alt(r)a Voce présentera cette année pendant une semaine dans trois lieux de Marseille.95 61."


Projection de mots d'amour à Bédarieux de Florence PAZZOTTU et d'un extrait d'un film de Charles GREMONT et Eric BLANCHOT, en cours de montage.


 

Du 18 au 20 mars 2013 : semaine de la poésie

Alt(r)a Voce a participé à la Semaine de la poésie 2013 de Clermont-Ferrand. Portée, Poème dans l'escalier et S'il naît poème, trois poèmes-vidéo de Florence Pazzottu ont été projetés :

    - le mardi 19 mars, à la salle Conchon, lors d'une soirée "Lectures croisées",

   - le mercredi 20 mars, à l'université Blaise Pascal, lors d'une rencontre avec des étudiants de l'Atelier de création littéraire du SUC (à l'initiative de Myriam Lépron).

 

 

26 mai 2013 : projections & rencontres


La Place du sujet a été projetée à l'Anis Gras le dimanche 26 mai 2013 à Arcueil (94), lors d'une journée conçue par Patrick Zuzalla pour la Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne .

Cette journée de rencontre avec Alain Badiou était intitulée "Poésie et événement : écoutez c'est là que ça tranche". 

Une lecture du chapitre de "Poésie et pensée" de la République de Platon d'Alain Badiou a été effectuée par l'auteur, Damien Houssier, Florence Pazzottu et Patrick Zuzalla.

A noter que Patrick Zuzalla met en scène l'intégralité d'Ahmed Philosophe d'Alain Badiou, interprété par Damien Houssier.

3 juin 2013 : séance spéciale aux VARIETES

Séance spéciale au cinéma les Variétés, à Marseille, à l'initiative de Linda Mekboul, en partenariat avec les Informelles, le théâtre des Bernardines et la Jétée.

A 19 heures, dans le bar-espace galerie, lecture-performance d'Aurélie Leroux et de Florence Pazzottu autour du livre les Heures blanches (à paraître fin mai à l'Atelier du Grand Tétras).

 

A 20 heures, projection des films de Florence Pazzottu produits par Alt(r)a Voce : La Place du sujet (40'), Mots d'amour à Bédarieux (27') et quelques poèmes vidéo.

La place du sujet est édité en DVD (VF & VOST anglais) par Incidences dans la collection le Point sur le i.
Contact : altra.voce@free.fr

 

27 novembre 2012 - Soirée ALT(R)A VOCE à la Traverse

8 juin 2013 : Où dois-je encore monter avec mon désir ?

Dans le cadre des Informelles, aux théâtre des Bernardines, le 8 juin 2013 à 20h30, ouverture de chantier, premiers pas d'une création scénique par Aurélie Leroux et FLorence Pazzottu à partir du récit les Heures Blanches (de Florence Pazzottu, à paraître fin mai à l'Atelier du Grand Tétras).

 

Une production La Compagnie d' A Côté et ALT(R)A VOCE pour la partie vidéo

Création lumière : Marie-Christine Soma

Conseil vidéo : Rémi Dumas

Soirée de restitution d'ateliers le 28 juin 2013 à la Cité Maison de théâtre.

Deux ateliers ont été menés à l'initiative de la Cité Maison de théâtre. Alt(r)a Voce  les a accompagnés et a produit le dispositif vidéo de la soirée de présentation réalisé par Florence Pazzottu.

 

Voir le diaporama de la soirée.

 

28 juin 2013 : on ne se baigne jamais deux fois la même langue.

Le 8 et 9 octobre 2013 : vers une création des Heures blanches

 

Ne demande pas à ton ombre la charité (lecture-performance avec scénographie vidéo) sera présenté  dans le cadre d'Actoral 13 (au théâtre des Bernardines, à Marseille).

 

Ne demande pas à ton ombre la charité, produit par la Compagnie d'A Côté et Alt(r)a Voce, en co-production avec le théâtre des Bernardines, est une nouvelle étape vers la création scénique des Heures blanches (image et texte Florence Pazzottu - récit paru à l'Atelier du Grand Tétras, mai 2013). Aurélie Leroux et Florence Pazzottu multiplient leurs lancers vers des images et des voix d'hommes (disant ou lisant le texte d'une femme qui parle d'hommes parlant des femmes).

Peu à peu s'affirme, irréductible et fertile, l'énigme d'une nouvelle dialectique de l'amour et du désir*.

 

Avec : Aurélie Leroux, Florence Pazzottu

et (pour la partie vidéo) : Christophe Grégoire, Alain Badiou, Kolia & Mélisande Dorvault.

 

*Florence Pazzottu et Alt(r)a Voce présentent en complicité avec Ne demande pas à ton ombre la charité une installation vidéo (cabine itinérante) intitulée Dialectique de l'amour et du désir.

Du 12 novembre au 17 décembre 2013 : installation vidéo

 

 

Dialectique de l'amour et du désir est une installation viéo de Florence Pazzottu, produite par Alt(r)a Voce. La cabine a été conçue et dessinée par l'auteur.


L'installation (cabine pour deux personnes et film) sera visible tous les soirs, du 12 novembre au 11 décembre 2013, à partir de 17 h.

 

 

Vernissage de l'installation Dialectique de l'amour et du désir le dimanche 17 novembre, à la Jetée (espace-galerie du Cinéma les Variétés).